- Très grande teneur en Aloé Véra
- Appétant
- Usage multiple
- Très bons résultats sur les ulcères buccaux en cas de gingivites chroniques
- Convient aussi aux NACs
Chat Chien

Animaloé

16,90 €
Flacon de 60 ml
Phyto
Gel en cas de troubles digestifs.
Quantité

Conditionnement

L'avis d'Eustache

Animaloé est à administrer en cas de troubles digestifs : maladies intestinales chroniques, constipation, ulcères buccaux ou digestifs. Mais il peut également être appliqué sur la peau en cas de brûlure, coup de soleil…
Animaloé est constitué à 85% de gel d’Aloé Véra. Il est associé à la Mélisse, plante reconnue pour ses action digestive.
Peut être donné aux chiens, aux chats et aux NACs.
ANIMALOÉ est un gel qui contient 85 % de gel d’aloe vera et une plante la mélisse connue pour ses effets bénéfiques sur le tube digestif et l’apaisement.
Le goût très doux (le gel d’aloe vera contient de nombreux sucres qui lui confèrent une partie de son activité et son goût agréable) permet une prise spontanée ou mélangée à la nourriture même chez les chats difficiles !
QUAND ?
1- En cas de constipation chronique.
Dans ce cas, donner 1 à 3 ml ( pour un chat de 3 à 5 kg) par jour au long cours. Améliore la digestion des protéines et de certaines vitamines.
2- Chez le chaton alimenté au lait maternisé, donner 0,1 à 0,3 ml par jour. Il est possible de donner plus. Dans ce cas, les effets positifs de l’aloe sur le système immunitaire sont une valeur ajoutée au début de la vie.
3- En cas de MICI, l’association avec les traitements classiques est tout à fait possible.
4- Pour diminuer l’inconfort lors d’ulcères ou d’inflammations de la bouche , de l’estomac, des intestins, de l’anus.
5- En cas de plaies ou de brûlures ( y compris après une radiothérapie). 6- L’utilisation per os peut s’accompagner d’une utilisation locale
7- En cas de coup de soleil sur la truffe ou sur les oreilles des chats blancs ( per os et local)
8- En cas de problèmes de peau chroniques associés avec des plaies pour aider à la cicatrisation et à la restauration de la peau.
Chez les chiens, les chats et les NAC la posologie de base est de 0,1 ml/kg pour débuter, puis une augmentation progressive jusqu’à 0,3ml/kg.
Toutefois des doses plus importantes ne sont pas toxiques.
S’il est nécessaire de débuter avec une faible dose c’est que les animaux concernés, particulièrement ceux atteints de MICI, sont extrème- ment sensibles et que tout changement doit être progressif.
En cas d’intolérance à l’aloe vera (rare chez les animaux) il suffit d’arrêter de donner la solution.
Aloe Vera (85 %), Glycérine, Eau.
ADDITIFS SENSORIELS :
2.b - Substances aromatiques : Mélange de produits naturels botaniquement définis.
ADDITIFS TECHNOLOGIQUES :
1.a-CONSERVATEUR: E230-Acidecitrique,E202-Sorbatedepotassium-1.e-ÉPAISSISSANT:E466-Carboxyméthylcellulose..

Articles en relation

Une hygiène dentaire irréprochable !

Une hygiène dentaire irréprochable !

Je voudrais profiter de cet article pour vous parlez un peu hygiène dentaire et faire avec vous le tour des bonnes habitudes à prendre pour que votre chien ou votre chat garde une dentition saine et une haleine… acceptable
Comme nous, les chiens et les chats ont des dents de lait. Le chiot a 32 dents de lait et le chaton 26 ! Elles tombent progressivement jusqu’à l’âge de 6 mois environ, pour être remplacées par les dents définitives. Le chient adulte compte 42 dents contre 30 pour le chat. Comme nous, une fois la dentition définitive en place, une dent perdue ou abîmée le sera à vie. C’est pour cette...
Voir plus