- Comprimés sécables et appétant. Facile à émietter
- Aliment complémentaire à avoir dans sa trousse de pharmacie pour pallier les troubles digestifs sporadiques de son animal
- Peut être donné en plus d’un traitement déjà mis en place
- Les plantes sont d’origine française
- Ne viendra pas à bout d’une pathologie digestive grave. Sans amélioration, consulter rapidement le vétérinaire traitant
Chat Chien

Digest Regul

29,90 €
Boîte de 30 comprimés
Phyto
Aliment complémentaire qui contribue au maintien d’un système digestif sain.
Quantité

Conditionnement

L'avis d'Eustache

Digest Regul est un aliment complémentaire à donner aux chiens ou aux chats en cas de diarrhée, de flatulences sans atteinte de l’état général. Il est composé de montmorillonite, qui a un grand pouvoir absorbant et permet donc de limiter la diarrhée, associé à deux plantes :
- La mélisse : actions antispasmodique et calmante
- La salicaire : actions antispasmodique et antidiarrhéique.
Digest Regul Miloa contribue au maintien d’un système digestif sain. Il régularise la fonction digestive. La montmorillonite a un grand pouvoir absorbant des liquides.
Le chlorure de sodium compense les pertes électrolytiques induites lors des troubles digestifs.
Digest Regul est à utiliser durant la période de rétablissement qui suit un dérangement digestif. Les troubles digestifs sont fréquents chez nos compagnons : selles molles ou liquides, flatulences. Ils surviennent lors d’un changement d’alimentation, d’une surcharge alimentaire (lors des fêtes par exemple), du sevrage. Ils sont fréquents chez les animaux sensibles.
L’intestin fait partie du tube digestif. Il remplit un rôle majeur dans la digestion et l’assimilation des nutriments. Il se compose de 2 parties : l’intestin grêle et le gros intestin. C’est le lieu de passage des nutriments vers le sang et le reste de l’organisme. La fine membrane de l’intestin grêle est recouverte de plis et de villosités pour augmenter sa surface et permettre un nombre important d’échanges avec le réseau sanguin. Il forme une barrière qui empêche l’entrée de pathogène. Dans sa lumière, il y a le microbiote composé de bactéries et autres micro-organismes. Le tissu lymphoïde associé au tube digestif est le principal support du système immunitaire, il protège l’organisme des invasions. C’est un lieu de stockage des lymphocytes B et T.
Dans le gros intestin, les bactéries décomposent les molécules non assimilables au niveau de l’intestin grêle comme les fibres. C’est le lieu de synthèse des vitamines B et K.
- Chiens et chats < 10 kg :1/4 cp 2x/j
- Chiens de 10 à 20 kg :1/2 cp 2x/j
- Chiens de 20 à 30 kg :1 cp 2x/j
- Chiens > 30 kg :1 1/2 cp 2x/j
Respectez les conseils de votre vétérinaire. Les comprimés sont très appétants et acceptés spontanément par la majorité des chiens et des chats. Ils peuvent également être émiettés et mélangés à la nourriture.
Conserver dans un endroit sec et frais (< 25 °C). À utiliser dans les 24 mois après la date de fabrication. Tenir hors de portée des enfants. Bien refermer le flacon après usage.
Farine de poisson
Lythrum salicaria (salicaire)
Melissa officinalis (mélisse)
Chlorure de Sodium