- Protection hépatique
- Extrait du Chardon Marie
Cheval

Legaphyton

67,90 €
Pot de 900 g
Stimulation de la fonction hépatique.
Quantité

Conditionnement

L'avis d'Eustache

Le foie est organe très sollicité et peut montrer des signes d'insufisance hépatique en convalescence, chez le cheval senior ou lorsque le travail est très intense.
Lagaphyton est un aliment complémentaire riche en silybine, issu du Chardon Marie. La Silybine est connue pour soutenir la fonction hépathique et favoriser un drainage.
Système hépatique

Aliment complémentaire diététique sous forme de granulés destiné à soutenir la fonction hépatique en cas d'insuffisance hépatique chronique chez les chevaux. Particulièrement recommandé chez les chevaux souffrant d'insuffisance hépatique chronique (chevaux suivant des entraînements intenses, suralimentés ou « vieillissants »).

DESCRIPTION DES INGRÉDIENTS
Contient une association de silybine et de phospholipides facilement assimilables, ainsi que des glucides hautement digestibles (luzerne, caroube).
ADMINISTRATION
Chevaux (500 kg) : 30 g (1 cuillerée)/jour. Poulains/poneys : 15 g (½ cuillerée)/jour. À mélanger avec un apport en protéines de faible concentration, mais de grande qualité, qui doit être divisé en plusieurs petits repas par jour. Pour commencer, période d'administration recommandée jusqu'à 6 mois. Laisser de l'eau disponible en permanence.
Avant utilisation ou avant prolongation de la période d‘utilisation, il est recommandé de demander l‘avis d‘un spécialiste.

FORMAT
Pot de 900 g

CONTRÔLE ANTIDOPAGE
Avant d'être commercialisés, tous les lots de LEGAPYTHON sont analysés pour détecter d'éventuels contaminants environnementaux et garantir que le produit ne contient pas d'ingrédients susceptibles de rendre un test antidopage positif.
Farine d'orge, gousses de caroube 25 %, luzerne 15 %, saccharose, amidon de pomme de terre prégélatinisé, silybine/phospholipides 3 % (silybine 1,1 % et phosphatidylcholine). Source de protéines et de fibres : cellulose, silybine/phospholipides. Additifs/kg : Agents épaississants et stabilisants : cellulose E460 (ii) 40 000 mg.

Articles en relation

La Myosite (ou coup de sang) chez le cheval

La Myosite (ou coup de sang) chez le cheval

La myosite revêt différents noms : rhabdomyolyse d’effort, coup de sang, maladie du lundi… Tous ces termes désignent en fait une même et unique maladie fréquemment rencontrée dans les écuries : une inflammation et une dégradation des fibres musculaires.
Alors pour commencer, qu’est-ce que la myosite et comment la reconnaître ?
Comme nous venons de l’évoquer, c’est une inflammation intense et douloureuse des muscles, en particulier de la croupe et du dos, qui provoque leur dégradation. Le cheval, pendant l’effort, ou juste après celui-ci, se raidit, se campe, raccourcit ses...
Voir plus