- Réduit l'inflammation articulaire
- Non Dopant
Cheval

Flexadin UCII

157,90 €
Pot de 600 g
Qualité et confort articulaire durables.
Quantité

Conditionnement

L'avis d'Eustache

Flexadin UCII présente une formulation originale qui associe du collagène, du Manganèse et du MSM. Cette association permet de nourrir le cartilage et de limiter la réaction inflammatoire au niveau articulaire.
Flaxadin UCII a l'enorme avantage de ne pas être considéré comme un produit dopant, c'est donc le produit à privilégier pour un cheval de concours.
Système locomoteur

Aliment complémentaire. La formule originale de FLEXADIN UCII® est particulièrement intéressante pour les chevaux dont le mécanisme articulaire est soumis à des efforts intenses et réguliers. Contient du collagène breveté, du MSM et du manganèse chélaté sélectionnés pour une santé et une mobilité articulaires durables.

DESCRIPTION DES INGRÉDIENTS
Formulation d'un aliment complémentaire original conçue selon un concept révolutionnaire : du collagène breveté (UCII®) en association avec du MSM et du manganèse IPALIGO.

UCII® : le secret d'UCII® réside dans son processus d'extraction breveté, qui garantit la préservation non dénaturée (naturelle) de sa structure en triple hélice naturelle, au contraire des collagènes hydrolysés couramment utilisés.
- Molécule de collagène de type II non dénaturé (naturel) (structure 3D en triple hélice associée à des épitopes correspondant au collagène du cartilage)
- Molécule qui privilégie l'interaction avec l'appareil digestif associée à des tissus lymphoïdes pour une bonne « tolérisation orale »
- Amélioration significative du confort articulaire, supérieur à celui observé avec les GAG

MANGANÈSE :
- Protection de l'acide hyaluronique contre les effets négatifs des réactions d'oxydation
- Aide à préserver la viscosité du fluide synovial

MSM® :
- Molécule riche en soufre
- Ingrédient qui limite les pertes potentielles en antioxydants chez les chevaux soumis à un effort continu (amélioration significative des taux d'enzymes antioxydantes (par rapport aux chevaux non supplémentés))
- Utilisation pouvant contribuer à moduler la réaction inflammatoire (réduction de l'augmentation des NO relative à l'effort continu)
ADMINISTRATION
Chevaux adultes (500 kg) : 10 à 15 g par jour
Période initiale (12 semaines) : 15g (1 dose ½) une seule fois par jour. Entretien: 10g (1 dose) une seule fois par jour. Administrer dans l‘alimentation.

FORMAT
Pot de 600 g

CONTRÔLE ANTIDOPAGE
La formule FLEXADIN UCII® est analysée pour détecter d'éventuels contaminants environnementaux et garantir que le produit ne contient pas d'ingrédients susceptibles de rendre un test antidopage positif.
Lactose, méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) 39,6 %, poudre de cartilage de poulet (UCII®) : (contient du chlorure de potassium : 0,96 %, proportion totale de collagène : 0,8 %) 3,2 %. Additifs/kg : Composés d'oligoélements : manganèse sous forme de chélate de manganèse d'hydrate d'acides aminés (E5) 480 mg.