- Prix abordable
- Association de protecteurs articulaires avec des plantes anti-inflammatoires
- L’harpagophytum vient de loin. L’impact carbone est conséquent
- L’harpagophytum, avec ses propriétés puissantes, a été surconsommé. Il est maintenant cultivé à grande échelle, mais la culture est longue et les ressources ne sont pas inépuisables. Il convient donc d’en faire un usage raisonné
Chat Chien

Cartimax mini

8,25 €
Boîte de 50 mini gélules
Phyto
Aliment complémentaire pour le soutien du métabolisme articulaire chez le petit chien et le chat.
Quantité

Conditionnement

L'avis d'Eustache

Cartimax mini est un aliment complémentaire pour soutenir la fonction articulaire du petit chien et du chat.
Il contient des protecteurs de cartilages (chonrodïtine sulfate et glucosamine) associé à des plantes à effets anti-inflammatoires et antalgiques :
- Harpagophytum procumbens riche en harpagosides est reconnu pour son activité anti-inflammatoire aux niveaux articulaire et osseux
- Reine de Prés : Actions anti-inflammatoires et antirhumatismales
Pour un chien en phase arthrosique débutante, faire deux cures dans l’année au printemps et à l’automne. Pour les chiens plus atteint, possibilité de le donner en continue.
Soutien du métabolisme articulaire avec régulation positive de la balance catabolisme – anabolisme de l’articulation.
La glucosamine sulfate est le précurseur essentiel des glycosaminoglycanes dans l’organisme. En effet, elle est le seul et unique précurseur de l’acide hyaluronique, des chondroitines et de nombreux protéoglycanes, dont elle stimule les synthèses. Absorbée à plus de 90 % par voie digestive, elle se concentre préférentiellement dans les articulations où elle exerce une action anticatabolique. Il semble acquis que la glucosamine sulfate inhibe l’expression d’un certain nombre de cytokines pro-inflammatoires ou de molécules connues pour leur action catabolique au niveau du cartilage (Cox-2, iNOS, MMP-3, TNFα, IL-6, IL-1).

Du fait d’un mécanisme d’action différent, l’association avec des AINS permet de réduire la quantité de ceux-ci avec une même efficacité et de diminuer les effets secondaires des AINS sur la muqueuse stomacale. L’Harpagophytum et la Reine des prés permettent d’accélérer la récupération de la mobilité articulaire. Les ligo-éléments sont des cofacteurs fondamentaux dans la synthèse des Gags et contribuent à potentialiser l’action des autres constituants du CARTIMAX.
Petits chiens, chats : 1 gélule jusqu’à 4 kg de poids et par jour. En général, par périodes d’un mois renouvelables ou en permanence, à adapter en fonction des cas.
D-Glucosamine sulfate : 80 mg
Harpagophytum : 60 mg
Reine des prés : 20 mg
Oligo-éléments : Mg, Mn, S
Excipient qsp 1 gélule