

Soutien articulaire.
L'avis d'Eustache
Un complexe de plantes et d’actifs d’origine marine à visée articulaire, qui a pour but de soulager, protéger les articulations en souffrance et permettre à l’animal de retrouver une flexibilité articulaire.
- Glucosamine sulfate : Stimulant de la production de protéoglycanes permet- tant le ralentissement de l’évolution de l’arthrose.
- Collagène de type II : Il assure la cohésion de la structure du cartilage. Son apport jour un rôle chondroprotecteur par inhibition des enzymes destruc- trices et stimule la synthèse macromoléculaire des celulles du cartilage.
- Harpagophytum : Riche en harpagoside un glycoside iridoïdes) dont les effets anti-rhumatismal, anti-inflammatoire et analgésique sont très puissants.
- Prêle : Reminéralisante, riche en silice, elle stimule la synthèse du collagène ce qui permet d’accélérer le processus de cicratisation.
- Bambou : Reminéralisant, très riche en silice, elle fortifie les os et les articu- lations qui en ont besoin.
- Cassissier (Feuilles) : Réputé pour ses actions anti-inflammatoire et diuré- tique,ilfavorisel’éliminationdestoxinestoutenapportantduconfort articu- laire.
- Reine des prés : Utilisée pour ses effets anti-inflammatoire et antirhumatismal.
QUAND ?
- En cure, pendant la croissance du chiot de grande race.
- Après une chirurgie articulaire.
- En cure lors de crises, de préférence 3 mois au printemps et en automne. - En continu, lorsque les symptômes reviennent dès l’arrêt de l’ARTHROVET.
Il peut être utilisé pendant la croissance, après une chirurgie articulaire, en cure pour espacer les crises arthrosiques ou en continu chez le chien âgés…
Sa composition est très complète puisque qu’il apporte de quoi nourrir et préserver le cartilage : glucosamine sulfate et collagène. Ils aident à soulager et à rendre sa mobilité à l’articulation dans les cas d’arthroses séniles et traumatiques.
Mais aussi de nombreuses plantes aux actions anti-inflammatoires :
- Harpagophytum procumbens riche en harpagosides est reconnu pour son activité anti-inflammatoire aux niveaux articulaire et osseux
- Prêle : Riche en silice, elle permet une reminéralisation. Elle favorise aussi la cicatrisation
- Bambou : Riche en silice, favorise donc aussi la reminéralisation.
- Cassis : Action anti-inflammatoire puissante
- Reine de Prés : Actions anti-inflammatoire et antirhumatismale.